A publicidade, espelho da sociedade francesa
A publicidade é uma fantástica oportunidade para experimentar a cultura e língua de um país !
Isto é o que vamos fazer na conferência Yaiche Francis , um professor da Universidade Paris V René Descartes, Doutor em Ciências da Linguagem e Ciências da Informação e Comunicação .
Ele vai explicar-nos como a publicidade é o espelho da sociedade, mas também pode ensinar comportamentos , práticas, novos usos , defender causas humanitárias ou de saúde pública … analisando comerciais míticos : Levi , McDonalds, Eurostar , Folio , Chanel, Dior , Cartier, Kookai , Lancia Ypsilon …
Não percam !!!
Dia: 20 de abril
Hora: 19h
Local: AF Sede Aldeota
Francis YAICHE – Professeur des Universités Paris V René Descartes – Celsa Gripic -
Francis Yaiche est actuellement Professeur des Universités à membre du Conseil Scientifique du CELSA (École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication). Il enseigne les sciences de l’information et de la communication, la sémiotique des discours politiques et publicitaires, à l’Université et à Créa-Com Genève. Précédemment, il a été responsable du « Magistère de Communication » et du Master 2 « Marketing et Stratégies de Marques » du Celsa -Sorbonne Paris IV, il a formé des publicitaires à la conception-rédaction et au planning-stratégique, a été Doyen de la Faculté d’Education de l’Université Catholique de Paris, Directeur-adjoint du BELC (Bureau d’Etudes pour les Langues et les Cultures) où il a travaillé pendant dix ans. Il est l’un des fondateurs en 1999 du GERFLINT et son vice-président (Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français comme Langue Internationale) et Rédacteur en chef de la revue Synergies France. Il est l’auteur de nombreuses publications dont « Simulations globales, mode d’emploi », “Café-Crème 3” (Hachette) et « Photos –Expressions » (Hachette) ; une participation à des ouvrages collectifs, en 2012 “L’Ecrit à l’épreuve des médias, du Moyen-Age à l’ère électronique” (Garnier) ; “Littérature et publicité, de Balzac à Beigbeder” (Gaussen) ; en 2015, “Aspects linguistiques de la “petite annonce” (L’Harmattan) ; “La quantification dans le texte de spécialité” (L’Harmattan).